ESCARTONS
invest

Création du fond d'investissement ESCARTONS INVEST

L’idée de créer le fond d’investissement dédié à la construction de chalets de montagne, respectueux de l’environnement, en particulier dans la vallée de Serre Chevalier, est née d’une part d’une passion pour la région et le Briançonnais, de sa situation d’exception tant climatique que de sa faune et de sa flore, ceci depuis plusieurs décennies, mais aussi de plusieurs constatations :

– Le manque d’une réelle offre de structure d’accueil et de services  haut de gamme sur la vallée de Serre Chevalier, à l’image de la Savoie ou de la Suisse. Ces dernières proposent en effet de nombreuses structures d’accueil, de ski académie et de centre de hors – piste de grande qualité.

– Le désir de faire partager cette passion pour le site exceptionnel de la vallée et du Briançonnais à des personnes averties, en petits groupes, ceci dans une découverte éclectique. Nous y avons grandi, et sommes désireux de vous faire partager notre expérience. 

– La passion de la structure type chalet de montagne et une entente amicale avec un constructeur dont on ne fait plus la réputation : « Lombard Vasina »

Pourquoi investir à Serre Chevalier ?

C’est dans un esprit de culture alpine, que nous proposons un « déconfinement » total, dans le respect et l’authenticité de l’histoire du pays des Ecrins et du Briançonnais.

La région présente tous les critères d’une « blue zone » en termes de santé, espérance de vie, de vie saine. Briançon, à 5 minutes en voiture de notre chalet, est un haut lieu de la remise en forme, et accueille depuis longtemps des curistes pour tous les problèmes respiratoires, comme asthme, tuberculose etc … Et bien sûr des sportifs de haut niveau. L’effet de l’altitude sur les globules rouges est bien connu.

Pourquoi le nom ESCARTONS INVEST ?

La république des Escartons, qui a duré entre le 14 eme et le 18 eme siècle et jusqu’à la révolution française, était une république alpine ayant pour épicentre Briançon, la ville la plus haute d’Europe, affranchie des royaumes qui l’entouraient, couvrant un triangle montagneux Gap- Turin -Grenoble, à une altitude située entre 900 et 4100 mètres (Barre des Ecrins). Plus étonnant et malgré les rudes conditions, la moyenne d’éducation et de culture des habitants était largement au- dessus de la France, plus de la moitié de la population sachant lire (en français et parfois en plusieurs langue, patois et Italien) écrire et compter. Chaque village avait son école et son instituteur/trice permettant d’aller jusqu’au certificat d’étude.

Découvrir sur Radio France

Chalet Serre Chevalier
itinéraire randonnée
Chalet de montagne

LES INVESTISSEURS

Pauline Privat de Garilhe

Passionnée de sport de glisse, Pauline se charge de la gestion de la Ski Académie durant la saison d’hiver. Pauline est diplômée d’un Master de Management des sports de glisse. Elle assure la communication, les partenariats et la gestion des évenements ayant lieux au chalet. C’est elle également qui répondra à vos question, s’occupera des vos réservations et vous accueillera l’hiver.

Gregory Massy

Commissaire aux comptes et expert-comptable, associé avec Patrick et dirigeant de cabinets à Lyon. Il apporte outre son apport financier, une expertise familiale dans le domaine de la construction de chalet. 

Gerald Lambert

Passionné par la vallée ou il vient depuis des années, dirige des sociétés dans la pépinière de vigne et produits liés à la viticulture, apporte outre sa connaissance et sa passion pour la vallée, et son apport financier, son expérience en matière managériale.

Patrick Privat de Garilhe

Commissaire aux comptes et conseil fiscal auprès de sociétés internationales. Après avoir travaillé pendant plus de 20 ans pour des cabinets internationaux, Patrick a monté son propre cabinet. Il a passé son enfance dans la vallée et les montagnes du Briançonnais et possède une maison familiale sur la commune de Monêtier les bains. Il apporte sa connaissance de la région et son expérience en matière financière et fiscale.

Delphine Bellebeau

Dirigeante propriétaire de sociétés dans la région de Cognac, et active dans la viticulture et pépinière de vigne, diplômée en biologie. Apporte ses connaissances en matière de management dans un espace naturel, outre ses apports en matière de financements.